Quelques podcasts sur la tech

By Léo Penaguin 19 juillet 2019

Ca fait pas très longtemps que j’écoute des podcasts, il y a encore un an ca me paraissais être un truc d’américain bizarre ou un moyen pour les plus grosses radios de toucher un nouveau public.

Finalement, aujourd’hui, j’écoute pas mal de podcasts. Pour l’instant seulement en français, mais j’essaie de changer ca, surtout parce qu’il existe évidemment beaucoup plus de podcasts divers et variés dans la langue de Dwayne Johnson.

Voilà les trois podcasts je j’écoute le plus régulièrement

🤓 Tech café

Presque toujours présenté par Guillaume Vendé et Guillaume Poggiaspalla, deux passionnés par le tech, ce podcast est toujours très agréable a écouter, les sujets sont bien traité et l’ambiance est bonne !

On y entend surtout des réflexions sur l’actualité tech, des news sur les GAFAM, des utilisations de technologies par des entreprises ou des états, etc …

💼 Le rendez-vous tech

Ce podcast est certainement le plus « professionnel » de cette liste. C’est le podcaster professionnel Patrick Beja qui le présente avec très souvent des invité très intéressant.

On y retrouve souvent les mêmes informations que dans Tech Café, mais vu sous un autre angle et analysé plus ou moins en profondeur.

🍺 L’apéro du captain

Celui-ci n’a rien à voir avec les deux autres et il est assez incroyable. C’est une bande de potes qui présentent des informations, des métiers et des personnes intéressantes sur un fond d’apéro et de blague salasse. Les quatre animateurs principaux sont Captainweb, LordTonPere, Kwakos et Manox.

Ce podcast peut être vraiment très intéressant, mais toujours avec une petite odeur de bière et de moisissures qui fait plaisir.

Voila ! Bonne soirée 🙂 !

Commentaires 💬